lasers dermatologiques esthétiques
Dermatologue à Pau
Le LASER (acronyme anglo-saxon pour Light Amplificatication by Stimulated Light of Radiation) est un appareil émettant une lumière amplifiée pour devenir spatialement et temporellement cohérente.
Le laser permet une action spécifique sur des cibles colorées de la peau également appelées chromophores. La cible dépend de la longueur d’onde utilisée, rendant ces technologies sélectives. Ainsi il est possible de traiter une lésion spécifique, sans créer de dégâts sur les structures et tissus adjacents.
En dermatologie, il n’existe que 3 cibles :
- L’hémoglobine (rouge) pour les lasers vasculaires
- La mélanine (marron-noir) ou les pigments (de tatouage par exemple) pour les lasers pigmentaires et les lasers d’épilation.
L’eau pour les lasers ablatifs permettant la destruction de tissus malades ou vieillis pour obtenir un ‘’relissage’’ de la peau. - L’eau aussi pour les lasers fractionnés ablatifs et non ablatifs permettant par un effet de chauffe du derme riche en eau une amélioration de la qualité de la peau sans effet d’abrasion superficielle, et une correction des cicatrices.


Laser vasculaire
Dr Contou-Carrere à Pau
L’IPL va agir par l’intermédiaire d’une lumière intense et provoquer la sclérose progressive des capillaires dilatés
– soit par le biais d’un effet thermique sur les parois des vaisseaux (photo thermo coagulation)
– soit par coagulation éclatement de ceux-ci (photo thermolyse sélective).
Laser pigmentaire
Dr Contou-Carrere à Pau
Plus efficaces, rapides, moins douloureux et plus sélectifs que les techniques anciennes par azote liquide. Ils permettent en ciblant la mélanine des taches d’effacer les lésions sans créer de dommages aux tissus voisins donc sans trop grosse différence de couleur ou de texture par rapport à la peau avoisinante non traitée.


LASER FRACTIONNÉ
Dr Contou-Carrere à Pau
Ils permettent de délivrer des « microspots » de traitement en laissant des intervalles de peau saine entre les points d’impact.
Le but est de créer un réseau dense de puits de coagulation entraînant une réponse cicatricielle (technique « pro-cicatrisante ») et donc une relance des fibroblastes et du collagène autour d’elles. Les zones non traitées conservent toutes leurs capacités de cicatrisation et de pigmentation et les suites sont plus simples, les risques amoindris.
Contacter le Dr Contou-Carrere
Médecine Esthétique à Pau

Secrétariat
Dr Contou-Carrere
Du Lundi au Vendredi de 9h-12h et de 14h-17h45
Téléphone : 05.59.27.25.79

Itinéraire
Vers le cabinet
Clinique Marzet,
40 Bd Alsace Lorraine
64000, Pau